Autrice

Mise à jour : Août 2017

Avril 2015

Je m’appelle Ewilan et je suis une jeune femme transgenre à tendance genderfluid de 25 ans habitant à côté de Rennes, en Bretagne. J’ai débuté ma transition en juilllet 2014 puis j’ai commencé un Traitement Hormonal Substitutif en septembre 2014 dans un parcours en libéral1 avec une endocrinologue.
J’ai rencontré plusieurs personnes transgenres au CGLBT, association LGBT de Rennes, et j’ai pu partager mon histoire avec d’autres. C’est sur cette idée que j’ai souhaité créer ce wordpress avec un premier article racontant la lente prise de conscience transidentitaire qui a été la mienne, cet article est l’original de celui qui a été publié (avec d’autres) dans Libération en août 2015.

Depuis j’ai continué à écrire sur mon parcours de transition, en particulier sur mon projet de SRS2 qui a abouti en juillet 2016 où j’ai été opérée en Thaïlande. Il se trouve que le résultat de cette opération est loin de ce qui était promis par le chirurgien et actuellement à réparer les dommages causés.

1 parcours en libéral : je ne suis pas passée par les équipes hospitalières de la SoFECT à cause de leurs conceptions transphobes et leur maltraitance envers les personnes concernées. Ces équipes se font appeler “officielles” pour attirer le plus possible de personnes afin de contrôler les transitions et ne permettre qu’aux personnes correspondant à leurs critères de pouvoir avoir accès aux traitements hormono-chirurgicaux.

2 SRS : Sex Reassignement Surgery, autrement Chirurgie de Réassignation Sexuelle. Je préfère l’appelation GRS (Genital Reconstruction Surgery) pour des raisons sémantiques mais j’utilise l’acronyme de “SRS” pour des raisons de communication parce qu’il est plus connu que “GRS”. Il s’agit d’une opération génitale afin de modifier l’appareil génital de naissance vers une apparence qui conviendra mieux à la personne.

Me contacter

E-MAIL : ewiefairy@gmail.com

RÉSEAUX SOCIAUX

                

STEAM : EwieFairy
Je joue à Stellaris assez souvent.

BLIZZARD : EwieFairy#2853
Je joue à Overwatch et StarCraft II de temps en temps.

DISCORD : EwieFairy#1023
Je traîne sur le Discord des Frenchie Fresh.

Mon avatar

L’avatar que j’utilise sur Internet a été dessiné par Amy Wilkins, c’est un fan art de Jack, une femme biotique dans Mass Effect 2 et 3. Si j’ai choisi cet avatar, c’est tout d’abord parce que j’aime beaucoup le trait d’Amy Wilkins – qui ne s’est pas limitée à dessiner Jack par ailleurs – et parce que j’adore le personnage de Jack qui présente une expression de genre très queer et une identité de genre à tendance non-binaire (même si cela n’est pas abordé dans le jeu, c’est l’aura que le personnage dégage).

Publicités