Déroulement d’une vaginoplastie

Mise à jour : Mai 2017

Retour à la vaginoplastie

Approfondir…
Les différentes techniques chirurgicales
• Le déroulement d’une vaginoplastie (vous y êtes)
Les dilatations

Ces photos montrent le déroulement d’une vaginoplastie faite par le Dr Suporn (Chonburi, Thaïlande) en 2004, elles proviennent du site de Corinne. La technique utilisée est la technique de non-inversion, toutes les vaginoplasties ne se déroulent pas comme ça et il faut garder en tête que l’apparence obtenue dépend grandement de la matière disponible (par la taille du pénis et du scrotum) et du chirurgien. Cette vaginoplastie donne un très beau résultat esthétique, il ne faut pas considérer que c’est un résultat habituel obtenu pour toutes les personnes ayant bénéficié d’une vaginoplastie.







Aller plus loin…

Mt* : brochure d’OUTrans sur les transitions hormono-chirurgicales féminisantes. Contient des schémas présentant la GRS.

Avertissement : Tout ce que vous trouverez ici provient de mes connaissances et de mes tests empiriques (dont la validité est hypothétique). Les opérations chirurgicales sont différentes selon les chirurgiens et les patient·e·s. Les techniques de chirurgie évoluent sans cesse et il est nécessaire de se tenir informé·e si l’on souhaite en connaître tous les détails. Ne vous arrêtez pas à mes propos, comparez-les avec ce que vous trouverez ailleurs et surtout croisez les informations !

Concernant les termes utilisés, si vous êtes perdu·e, allez voir le lexique.

Publicités